Epicerie sociale et solidaire

Casaline
14 rue du Bourrelier à Saint-Fons

A l’épicerie vous trouverez une gamme de produits locaux, bio, en vrac. Nous développons une offre de qualité favorisant les circuits courts et le respect de l’environnement.

L’objectif premier est de proposer des produits alimentaires et non alimentaires de qualité à moindre coût pour les habitants de Saint-Fons qui rencontrent des difficultés financières. Les économies ainsi réalisées, leur permettent alors de se concentrer sur un « projet » tel que le remboursement d’une dette, la recherche d’un emploi, etc.

Pour favoriser la mixité, les rencontres et les échanges, l’Epicerie est également ouverte à des adhérents « solidaires » qui ont accès à des produits locaux issus de l’agriculture biologique, du commerce équitable, en vrac. Ces produits sont également disponibles à moindre coût pour les bénéficiaires de l’épicerie.

Tout le monde peut devenir adhérent solidaire.

La participation des adhérents aux activités et à la vie quotidienne de l’Epicerie en fait un lieu d’échanges et de partage.

N’hésitez pas à venir à nos ateliers collectifs et aux permanences que nous organisons régulièrement (Atelier Cuisine, Petit Déjeuner Santé, Permanences Numérique, dépôt des paniers de légumes bio des Jardins de Lucie, Prise de commandes VRAC…).

Horaires d’ouverture de Casaline :
Mardi de 16hà 18h30
Mercredi de 9h00 à 12h30
Jeudi de 9h00 à 12h30
Adhésion à l’association obligatoire pour participer aux activités proposées à la Casaline.
Lieu : Casaline 14 rue du Bourrelier 69190 Saint-Fons à Saint-Fons